Naruto Wakai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour le contexte.

Aller en bas 
+3
Bigboss
Bakuton
Padre
7 participants
AuteurMessage
Padre
Administrateur.
Padre


Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2012

Fiche Ninja
Xps:
Pour le contexte. Left_bar_bleue0/0Pour le contexte. Empty_bar_bleue  (0/0)
Techniques :
Level :

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Dim 18 Mai - 17:01

Le contexte, c'est le deuxième point très important. Quand? Où? Comment? Pourquoi? Les questions qui doivent avoir réponse grâce à lui lorsque les RPgistes arrivent sont multiples. C'est généralement lui qui intéresse, qui attire. Alors, Quand? Où? Comment? Pourquoi?

Je pense qu'on doit s'éloigner des basiques Naruto. C'est à dire, lorsque Naruto est Gennin.
Je n'aime personnellement pas le basique Shippuden ou l'après. On peut toujours faire un "après la mort de Naruto". "Avant la naissance de Naruto". L’inconvénient, c'est que cela bloque les personnages du manga, ce que je ne souhaite pas vraiment.

Ma solution? L'alternatif. Pourquoi? Parce que le "c'est à vous de décrire la suite des événements" après avoir simplement décrit les mêmes événements du manga me désespère toujours. Qu'est que l'alternatif? Un forum basé sur le "Imaginez que ... ! Que ... ." Et voilà.
Voici des exemples. Imaginez qu'après la mort de Minato, Danzô se soit emparé du pouvoir. Qu'est-ce que cela implique? Les Uchiha sont toujours présent, il n'y a pas eu d'attaque sur le clan, Itachi n'a pas déserté. Sasuke et sa famille sont toujours bien au chaud. Konoha est certainement lié à l'Akatsuki. Naruto a été caché... Etc. Des suppositions que nous sommes libres d'admettre ou de rejeter pour forger un forum à la dynamique certaine.
Imaginez que Yagura ne se soit pas fait contrôlé par Madara, celui-ci ayant réellement laissé la vie contre Hashirama. Pas de brume sanglante. Pas d'Akatsuki etc...
Voilà, peut-être vous aurez des idées, je vous laisse y réfléchir. Pour moi, quitte à prendre ce contexte prenant ses bases au début des Shippuden, autant lui donner une dynamique qui fait que c'est LE contexte de Naruto Wakai, pas celui de Touji, ni celui de Katana RPG etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bakuton
Lexique-sama.
Bakuton


Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Dim 18 Mai - 17:17

J'avais déjà pensé à ça. Plus simple encore : imaginez que Naruto n'a pas eu son diplôme de Gennin. Ou qu'il ne soit pas dans l'équipe 7. L'équipe 7 change, et forcément, toute l'histoire aussi. Pas de rivalité aussi flagrante avec Sasuke, pas de combats contre Haku et Zabuza...
Ou
effectivement, imaginez que Danzo soit au pouvoir. Ou qu'Itachi n'a pas décimé son clan. Il peut y avoir plein de possibilités. Le mieux, c'est que chacun propose et que l'on se concerte pour la meilleure base.
Ou :
L'akatsuki ne se forme pas. Que se passerait-il dans ce cas, si Yahiko ne mourrait pas par exemple ? L'akatsuki resterait-elle celle de base, une armée de mercenaires ? Que deviennent les autres nukenins ?


Mais l'idée de l'alternative est vraiment super. Ça reste dans l'univers Naruto, mais c'est une tout autre histoire qui se crée. Que l'on crée, tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Bigboss
Fondateur.
Bigboss


Messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2012

Fiche Ninja
Xps:
Pour le contexte. Left_bar_bleue140/1500Pour le contexte. Empty_bar_bleue  (140/1500)
Techniques :

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Dim 18 Mai - 17:22

Comme d'habitude, je partage ton avis, on se doit de faire un truc qui plaira à un maximum de gens possible, donc on se doit d'être classique et original à la fois, chose pas très simple. Le contexte, de un, l'époque. Laquelle? Une époque autre que celle du manga, sans perso se celui-ci? Non on a déjà vu et fait et ça coule souvent car les gens ont pas de point d'encrage. Un contexte à l'époque de madara et le shodai, bien dans une certaine optique mais que trop peu de perso du manga dispo. Le contexte gaiden est quand même bien, j'ai déjà fait mais encore une fois, je crois que y'a mieux pour attirer un max de gens. Le contexte grande guerre et après guerre, c'est du trop vu et honnêtement ça bloque tellement de possibilité. La base reste et resteras toujours selon moi le contexte au environ des débuts des shippuden. Cependant, et la est le point capitale, il faut changer la donne, ne pas tomber dans le trop classique, sinon bah on fait que refaire le manga et c'est merdique. Faut amener notre tu ça nous comme padre le suggère. Amener une variante qui changera bien des choses mais qui fuckera pas tout en même temps. Dans cette optique, faut proposer des idée, konoha, on la toujours connu bisounours et avoir un danzo au pouvoir, qu'il est eu le coup d'état des uchiha ça serait bien, ou/et même un autre kage à d'autre village question de changer la mentalité du dit village, la brume sanglante à Kiri serait ben aussi, enlever l'akatsuki en faisant que madara soit mort changerait des truc également, les membres de la lune rouge serait donc toujours dans leur village. Une autre organisation bien différente pourrait alors voir le jour, elle serait fait de perso inventé donc ceux ci serait valorisé. Bref, y'a plein de possibilité qu'il faut explorer pour rendre le tout vraiment cool! Iwa aussi, personne ou presque aime jouer onoki, ce village on pourrait totalement le changer. Sur ce je doit y aller, on s'en reparle, ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
Yukino
Nouveau Shinobi



Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Dim 18 Mai - 18:19

Mmmh... Moi je pensais plus à un truc unique du genre quand le monde venait à peine de s'organiser, les premiers 5 grand village venait de naitre. Ou alors quand il y avait juste des clans qui se font la guerre et là se serait vraiment original.
Revenir en haut Aller en bas
Bakuton
Lexique-sama.
Bakuton


Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Dim 18 Mai - 18:24

A la place d'une nouvelle organisation, pourquoi pas un village entier espérant élargir son territoire ou que sais je ? Genre un Kage manipulateur aurait prit le contrôle, embobiné pleins de civils et envisagerait d'attaquer les autres villages pour s'agrandir et voler les techniques ancestrales de chacun. Son but : devenir plus fort. Pourquoi pas Oto ? Le village caché est né entre les mains d'Orochimaru, il est probable que certains veuillent se servir de cette force naissante pour se surélever. En plus, le village est souvent rabaissé car naissant et faible, comparé à Konoha ou Kumo. Les Otojin auraient pu vouloir montrer leurs capacités, leur force...

Enfin j'sais pas, le problème avec ça c'est qu'on risque de revenir au contexte gue-guerre. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yasuki
Nouveau Shinobi
Yasuki


Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : In a Dream.

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Dim 18 Mai - 18:48

Ou pourquoi faire un forum qui commence à la création des villages, sans Naruto et tout. Ou alors un autre continent avec des forces mystérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Padre
Administrateur.
Padre


Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2012

Fiche Ninja
Xps:
Pour le contexte. Left_bar_bleue0/0Pour le contexte. Empty_bar_bleue  (0/0)
Techniques :
Level :

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Dim 18 Mai - 19:50


Un contexte alternatif.

• Danzô s'empare du pouvoir lors de l'attaque d'Oto, comme il l'avait convenu avec Orochimaru. S'en suit une alliance entre Konoha et Oto. Madara est mort contre Hashirama, Obito est enterré. Il n'y a pas d'Akatsuki, les méchants du forum sont Konoha et Oto → (Nom de l'alliance???) On a pas de nouvelle de Naruto et de son groupe d'amis. Seul Sasuke reste à Konoha.
Alternative. Danzô prend le contrôle lors de l'attaque de Kyuubi, remplaçant le Yondaime. S'en suit une dictature. On ne sait pas ce qu'est devenu Naruto Uzumaki Namikaze. Le clan Uchiha survit et a une place de choix dans ce nouveau Konoha qui devient la lueur de leurs envies d'exploits guerrier.

• Donc, Yagura n'a pas été contrôlé par le sharingan. Il s'est occupé correctement de Kiri en faisant en sorte de le sortir de la misère, on voit les résultats. Le village sort la tête de l'eau grâce à une aquaculture exceptionnel qui a été mise au point par le Mizukage lui-même. Les épéistes ont une place honorifique dans le village, leurs paroles est maître, bien que leur maître reste Yagura. Ce sont devenus des mercenaires qui, bien qu'ils refusent de l'admettre, sont liés par ce que Kiri a fait d'eux. Et, ils n'ont rien d'autre.

• Suna a perdu son Kazekage, le village est dans un état critique. Pour palier à cette faiblesse, une élection a été faite rapidement. On ne connait que très peu de chose, si ce n'est que Suna s'est refermé sur son désert, qu'on a plus de nouvelle depuis que Konoha a rompu cette alliance qu'ils avaient fraîchement tentés de créer. Les Suna-jins nourrissent désormais une rancune profonde envers les autres pays ninjas pour le passé qu'ils ont eu avec eux.

• Iwa et Kumo se sont repliés sur eux-même et forme désormais l'alliance de la pierre. Ils nourrissent tout deux une envie vengeresse sur Konoha, qui les a honteusement vaincu lors de la troisième grande guerre avec leur resplendissant Minato Namikaze. Ils veulent écraser ce village et c'est ce qui les rapproche le plus, plus encore que leurs étincelles communes.

• En cas de choix de l'alternative, avec le clan Uchiha qui survit... Il faudra trouver un autre allié à Konoha... Je pensais à Âme, qui veut s'en sortir. Et parfois, c'est cette envie de survie qui prime sur beaucoup. Dans ce cas... On garderait Hanzô en Kage, ou quelqu'un d'autre... Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yukino
Nouveau Shinobi



Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Dim 18 Mai - 21:03

C'est ça le nouveau contexte ou c'est juste une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Bigboss
Fondateur.
Bigboss


Messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2012

Fiche Ninja
Xps:
Pour le contexte. Left_bar_bleue140/1500Pour le contexte. Empty_bar_bleue  (140/1500)
Techniques :

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Dim 18 Mai - 21:06

Pour le moment, on discute, amène des propositions et on voit les options Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yukino
Nouveau Shinobi



Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Lun 19 Mai - 17:43

Etant donné que j'ai du mal à exprimer mes idées: Je laisses ma parole à Bakuton qui m'a compris:

Bakuton, à toi de parler!
Revenir en haut Aller en bas
Bigboss
Fondateur.
Bigboss


Messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2012

Fiche Ninja
Xps:
Pour le contexte. Left_bar_bleue140/1500Pour le contexte. Empty_bar_bleue  (140/1500)
Techniques :

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Lun 19 Mai - 17:50

Bon, je vais partir du principe de padre et essayer de pousser l'idée afin de nous amener à un truc encore plus concret.

Contexte global : je reste dur comme fer dans mon idée de faire débuter l'histoire dans les shippunden, au alentour du début, car comme je le répète, ce contexte est celui qui permettra le plus de flexibilités en assurant un max de perso du manga, car on le sait, ça attire beaucoup de gens. De plus, ça laisse de la place pour les persos inventés qui ne sont pas bloqués. Cependant, il faudra amener une touche différente des autres forums et de l'histoire habituelle sans toutefois tout chambouler et en gardant le tout relativement simple. De là, on va décortiquer les villages.

Konoha: tout d'abord, Madara est mort vs le shodai, donc pas d'akatsuki, on sort déja des sentiers battus. Le village de Konoha garde la même histoire jusqu'au moment ou Danzo prend le pouvoir. Ce pouvoir il le prend sois au moment de Padre ou bien juste avant que Itachi accomplisse le massacre de son clan, quelques années avant. De cette façon, les Uchiha seraient jouables, donc ça amène des gens, mais ils seraient genin voir chunnin tout au plus. En plus, ça nous permet de garder pratiquement tous les persos de Konoha et de changer son éternelle mentalité de bisounours. Un village guerrier avec à sa tête, les Uchihas et Danzo, ça serait vraiment novateur et intéressant, pourquoi pas avec une faction de rebelle, mené par les Jiraya, Tsunade, Kakashi de ce monde. Les Naruto, Neji, Sakura serait jouable et serait pratiquement identique.

Kiri: je rajouterai rien, Yagura au pouvoir et les épéistes ayant un grand rôle rendront le tout magique, on pourrait même donné des places d'épéiste aux inventés.

Suna: là il y a matière à réfléchir. Soit on garde Gaara en kage et le village reste comme il est OU on amène un tout nouveau kage quelqu'un avec un personnage inventé ou un predef fait par nous, pour ceux qui étaient sur le touji v2, j'avais fait un truc du genre avec un Yamamoto Shinigami, un vieux général légendaire qui prenait le pouvoir et changeais totalement la mentalité de Suna, bref, proposez vos idées et on verra. On pourrait juste enlever Suna aussi, ou la faire détruire, annexer ou autre.

Kumo - Iwa: A doit être kage de Kumo, no choice, le charisme et tout de ça gars dit tout. Pour Iwa, pourquoi pas faire de place à un perso inventé, car Onoki attire par les foules. De ce fait, on pourrait totalement changer Iwa et amener de nouvelles choses qui donnerait une nouvelle dimension au rp de Iwa. L'alliance entre les deux villages serait très bien selon moi.

Ame: là faut voir si on met ce village ou pas dans les jouables, car il ne faut pas non plus trop diluer les membres, on pourrait remplacer Suna par Ame d'ailleurs. Ame, là on a deux choix, soi Danzo au pouvoir sois Nagato, cette deuxième option prend le bord je crois vu que Madara n'existe pas/plus.

Akatsuki: simple, il y en a plus. Ces membres sont éparpillés un peu partout dans leur village, cependant on pourrait avoir une alternative à cette orga', exemple une autre orga au but bien différent. Pour ceux qui connaissent, Bujikeru serait un exemple, ou bien la Shirotuski que je voulait instaurer avec Yamamoto.

Pour pimenter le tout, il va falloir mettre des trucs dans chaque village question de les faire bouger, comme Padre avait proposé : ex, des terroristes à Suna, des voleurs de KK à Konoha, les triades à Kiri et autre, sorry j'ai oublié bro.
Revenir en haut Aller en bas
Padre
Administrateur.
Padre


Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2012

Fiche Ninja
Xps:
Pour le contexte. Left_bar_bleue0/0Pour le contexte. Empty_bar_bleue  (0/0)
Techniques :
Level :

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Lun 19 Mai - 17:56

Trop, trop, beaucoup trop. Il faudrait, pour moi, regrouper Iwa et Kumo sous un village en alliance. Donc un village à part entière. Ensuite, Konoha et Âme ou/et Oto. De plus, les personnages de Konoha serait très différent, justement. Rien que Naruto, tentative de corruption de la racine, peut-être un Naruto plus méchant, d'ailleurs. Sasuke accéderait à une place de choix au pouvoir de Konoha, ajoutez à cela la rancune de Naruto de voire son rivale faire ce qu'il ne peut pas à cause de son sang. Ouhc.
Justement pour Kiri, je pense que les épéistes inventés c'est une très mauvaise idée. Les épéistes ne sont jamais joués et ils pourraient peut-être attirer.
Suna: Comme vous voulez.
Nagato sera justement différent. Peut-être même que Yahiko ne meurt pas etc...
Pour moi, pas d'organisation. Oto et/ou Âme remplisse le rôle. Ou devront.
Revenir en haut Aller en bas
Ōtsutsuki "Sinbad" Eikō
Administrateur.
Ōtsutsuki


Messages : 62
Date d'inscription : 07/08/2012

Fiche Ninja
Xps:
Pour le contexte. Left_bar_bleue0/0Pour le contexte. Empty_bar_bleue  (0/0)
Techniques :
Level :

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Mar 20 Mai - 10:02

Suna aura un empereur, un gouverneur un roi ! Suna sera plus fort économiquement mais faible en force militaire pour mettre au même stade les villages. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yukino
Nouveau Shinobi



Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Mar 20 Mai - 16:49

Konoha: Sous danzo avec uchiha. Le pays est sous un régime autoritaire et Jiraya Tsunade (et orochimaru s'il devient gentil *-* pour avoir les 3 sannin) dirige une résistance.
Kiri: J'aime bien vos idée mais je pense qu'il serait cool qu'il construire une ville sous marine, inaccessible par les humain (a cause de la pression de l'eau) avec un tunnel secret qui relirait cette ville et Kiri.
Suna: Moi... Franchement j'aimerais qu'on laisse tomber ce village qui serait sous la gouvernance de Kumo-Iwa (qui ne forme qu'un pays) et a eux trois formeraient une "Triple Alliance" pour l'instant calme mais qui pourrait frapper incessamment sous peu...
Ame: Pourrait devenir un pays intéressent, dirigé par soit Yahiko (qui n'est pas mort car pas d'Akatsuki) soit Hanzo (mais qui reste vieux). Éventuellement peu s'allier a Konoha pour devenir un grand pays. Nagato n'a pas le Rinnegan
Kumo-Iwa: Ne forme plus qu'un seul est unique pays, plus puissant que tous économiquement et militairement parlant malgré des mécontentements au seins du pays. Gouverne Suna.
Pas d'organisation! et Oto on le laisse car Orochimaru apporte toute l'importance à Oto sauf que là si Danzo est a Konoha, soit on le fait gentil et il se bats pour le peuple soit méchant et il est au coté de Danzo.


Voilà sa c'est la proposition n°1, ma proposition à moi sera bien plus longue et compliqué à faire. Vous n'y verrez que des mauvais coté au début mais au fur et à mesure vous allez trouver l'idée révolutionnaire et complètement innovante!
Mon contexte se passe avant la naissance de Madara et Hashirama: les villages n'existe pas encore... Des territoires sont gouverné par des clans, les plus fort gouverne tandis que les plus faible ne peuvent que regarder et se laisser dirigé. Une carte avec des territoires différent d'aujourd'hui devra être faites ce qui veut dire du travail... Il n'y aura pas autant de clan "chef" qu'ajourd'hui, non, certain clan seront chef d'autre: Les Senju commandent les Uzumaki car ils sont plus fort/ Les Hozuki commandent les Yuki,... De sortes qu'on ne se retrouve pas avec une vingtaine de clan. Le clan principal d'un territoire sera au commande de tout sur son territoire (je sais je sais pas m'exprimer) mais c'est a dire que senju commande Uzumaki mais s'il y a un mini clan qui s’appelle les: Kleenex qui sont tellement pas beaucoup qu'on peu appeler sa une "famille" et bien les senju commande les Uzumaki et les Kleenex mais les Uzumaki ne commande pas les Kleenex... xD

Ensuite, on pourra jouer un clan chef, où un clan mineur connu mais l'invention de clan mineur qui seront plutôt des "familles" serai conseillé pour varier et de plus, ne pas faire partie d'un clan dans ce contexte voudra dire que tout le monde vous traitera de "grosse chiasse bien moelleuse" alors si vous rester dans le simple, comme fils du paysan qui veut arrêter d'être gouverné et envoyé comme chair à canon, qui maitrise le doton et le katon et qui décide de se spécialiser dans ça pour ensuite devenir aussi bon que n'importe quel autre personne de clan "chef" pour clamer son désir d'indépendance...

En gros on sortirais de tout les contexte jamais utilisé, on aurai un choix de perso très large, pas de prédef qui viennent gêner en disant: "oui mais dans le mange je peux faire ça alors qu'ici je peux pas!"
En gros, des places restreinte pour les clan chef parce qu'en plus d'être fort de base, ils peuvent donner des ordres car: Un personne gouverné et non gouverneur se doit d'être dans l'obligation d'obéir à ses supérieurs: des dictatures quoi...

Dites moi ce que vous en pensez mais avant de dire "Non", essayez de faire avancer l'idée même si vous êtes contre:
Ce que tu veux dire- "Non c'est nul!"
Ce que tu diras en gardant ton "Non" derrière la tête: "Je suis pas vraiment pour mais dans ton idée tu exprimes mal la répartition du pouvoir dans les clans, sa devrait plus êtres comme ça,..." Bref me laissé pas comme ça après avoir Tenter de m'exprimer


Spoiler:

Je tiens à dire que de mon avis, je suis pas un @ et donc je n'ai pas "vraiment" le droit de donner mon avis, n'étant pas quelqu'un d'important sur le forum >w<'
Revenir en haut Aller en bas
Bigboss
Fondateur.
Bigboss


Messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2012

Fiche Ninja
Xps:
Pour le contexte. Left_bar_bleue140/1500Pour le contexte. Empty_bar_bleue  (140/1500)
Techniques :

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Mar 20 Mai - 17:21

Bonsoir, tout d'abord, sache que ton idée compte autant que celle de n'importe qui, je l'ai dit au début en partant ce projet, on fait un forum pour les membres, tout le monde y a sa place. Cependant, malgré que ton idée soit bien conçue, intéressante et tout je me dois de ne pas l'approuver par expérience passée. Sur un ancien forum, Legend, on avait fait avec des potes un contexte similaire, il était super développée et très novateur. Cependant, ça n'intéresse pas des masses de joueur, car trop de choses à comprendre, à lire, à penser, pas de perso du manga, bref trop de truc qui diffère donc les gens perdent tout ancrage. Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire, ton idée est bonne mais déjà essayer et sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Yukino
Nouveau Shinobi



Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Mar 20 Mai - 18:27

"Les gens perdent leurs repère" J'ai déjà entendu ça quelque part...
Enfin bref moi c'était le meilleur contexte à mes yeux sur lequel j'aurai aimé rp...
Revenir en haut Aller en bas
Yasuki
Nouveau Shinobi
Yasuki


Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : In a Dream.

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Mar 20 Mai - 20:07

Je vais exprimer mon avis sur le new topic : "Création de perso"
Déjà le contexte est pas mal, rien à dire mais il faudrait des clans pour les pays neutres avec des PS spéciaux, des PS spéciaux pour les nukenins, un principe d'annexion, des clans en plus pour certains villages.

Enfin bref, voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bakuton
Lexique-sama.
Bakuton


Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Jeu 22 Mai - 16:50

Donc si on résume, pour l'instant ça donnerait plutot ça le contexte :

Les Kage.

Hokage : Danzo.
Kazekage : Inconnu, ou peut être Gaara ?
Mizukage : Yagura, en mode gentil et sauveur de Kiri.
Tsuchikage : on garde ce bon vieux Onoki ? A moins qu'un accord soit fait avec le Raikage.
Raikage : même question. on garde A ou l'alliance font qu'ils ont un chef commun ?


La période.

Contexte Naruto, suite des Examens chuunins. A moins que Danzo prenne le pouvoir lors de l'attaque de Kyuubi. Le choix change l'avenir des Uchiwa qui seront soit éliminés comme dans l'histoire du manga ou qui assisteront le nouveau Kage.

Les Villages cachés.

Konoha : grands changements prévus sous le commandement de Danzo. Reste à voir précisément lesquels mais je vois bien un truc strict, comme à une époque à Ame : toutes les entrées et sorties sont surveillées etc..

Suna : Suna sous dictature, ça pourrait être interessant. Ca dépend du Kage qu'on lui met, après.

Kiri : total opposition avec le manga. Pas de brume sanglante au programme. Au contraire, le village (et pays ? ) fait un véritable bon en avant/ nombreux progrès au niveau économique etc.. Merci les sabreurs.

Kumo et Iwa: Alliance ? Leur ennemi commun pourrait être Konoha. Sachant qu'Iwa s'est fait ridiculiser lors de la troisième guerre par le Yondaime Hokage et que Kumo tente désespérément d'obtenir le secret du Byakugan.. Ça leur fait une raison de s'allier.

Ame : Doit-on vraiment le rajouter ? Ca risque de faire beaucoup de changements et de trucs à retenir. Je n'pense pas qu'il soit indispensable. Les conflits entre villages peuvent suffire à faire avancer le forum.

Oto : Pareil que pour Ame. A moins de faire une alliance pour les réunir, mais dans ces cas là il faut leur trouver une raison de s'allier... A mois que ! On oublie Ame.
Si Danzo prend le pouvoir lors de l'examen chuunin, il se pourrait qu'il ait fait une brève alliance avec les ninjas d'Oto. Bien sur, Orochimaru étant un déserteur, l'alliance n'aurait tenu que le temps de sa prise du pouvoir. Après quoi, pour éviter les soupçons et obtenir le respect/l'attention du peuple, il aurait décrété la condamnation à mort du Sannin.. C'est assez son genre, je trouve.

Voilà, c'est ce que j'ai retenu pour l'instant. Je résume pour voir si j'ai bien tout suivi et pour que ceux dans mon cas suivent bien tout aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Padre
Administrateur.
Padre


Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2012

Fiche Ninja
Xps:
Pour le contexte. Left_bar_bleue0/0Pour le contexte. Empty_bar_bleue  (0/0)
Techniques :
Level :

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Jeu 22 Mai - 17:18

Alors, au niveau des Kage.
Hokage: Danzô.
Mizukage: Yagura.
Kazekage: Inventé.
Raikage/Tsuchikage: Inventé. -Je veux mixer les deux villages. Donner un vrai nom pour l'alliance.-

Au niveau des contextes:
Konoha: J'ai commencé à le rédiger. Donc, Danzô prend le pouvoir suite à un mauvaise accouchement de Kushina -à croire que cela devait arriver-. Les deux parents y laissent la peau. Ce sera la dictature nazie du forum.

Suna: J'avais pensé à une Rome V.2.

Kiri: Je pensais justement qu'un gamin penserait à rendre Kiri doux. Donc j'optais pour le paisible et normal avec un entrainement rigoureux au niveau des épéistes.

Kumo&Iwa: Trouver un nom. Je n'ai rien de prêt pour ce village.

Âme & Oto: Les intégrer au contexte et les rendre jouable, vis-à-vis de Konoha. C'est-à-dire qu'il n'y aura pas vraiment d'Oto, ni d'Âme, mais les joueurs qui veulent aller dans ces villages seront affiliés à Konoha.
Revenir en haut Aller en bas
Yukino
Nouveau Shinobi



Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Jeu 22 Mai - 19:00

Kumo Iwa propositions de nom:

J'ai recherché des nom pour ce nouveau pays en partant sur les métaphores du renouveau comme le soleil, le feu (qui permet de rebâtir sur des bases nouvelle), enfin la nouveauté quoi:

- Yoake no kuni : "Le pays de l'aube" qui fait référence à une nouvelle aube se dessinant sur le monde.
- Nisshoku no kuni: "Le pays de l'Eclipse" Bref encore le soleil
- Jemini no kuni: "le pays des gémeaux" en référence au jumeaux et donc au deux pays bref...
- Ryutsuin no kuni: "Le pays des dragons jumeaux" bon là je pensais au "pays dragon" en asie qui sont les pays qui commence à se développer et donc un rapport avec le développement
- Rinyūaru no kuni: "le pays du renouveau"
- Taiyō no tochi: "Pays du soleil"

Voici mes première idée: je signale que si j'ai pas mis "caché par" c'est que c'est volontaire, les pays se rassemblant veulent communiquer de nouvelles idée, et change de style de nom.

Maintenant deuxième style plus révolutionnaire:

- Empire du soleil levant: Je n'ai pas la traduction mais l'idée nouvelle réside dans l'institution d'un empire! De plus en référence au Nippon pour le nom et l'idée récurrente du soleil
- Teikoku no haname: "Empire du bourgeon fleuris" le bourgeon qui nait
- Ryu no Teikoku: "L'empire du dragon" comme tout a l'heure...

Troisième et dernière idée, sûrement la meilleure, encore plus révolutionnaire... En gros en voyant la monté du culte de Konoha et de Danzo avec son Reich et tout, eux décide de partir sur un décors plus démocratique avec une sorte de guerre politique, guerre froide, rien que ce nouveau style de nom lancera des rumeurs sur le monde, faisant même trembler le pays de konoha lancé dans son idéologie tyrannique:

- Yoake no Shomin: "Peuple de l'aube" utiliser le mots peuple au lieu de pays lance un nouveau mouvement dans le monde: le peuple à aussi droit à la parole, l'avenir du pays ne se joue plus dans les mains d'un homme mais de tous, chaque personne est égalitaire contrairement à Konoha
- Heiwa no Shomin: "Peuple de la paix" alors là se serait le pompom sur la Garonne et Konoha apprécierait pas du tout le mots "paix" dans le nom d'un pays, contraire encore au idée de conquête du pays du feu...
Sa c'était les dernières cartes dans ma manche


Dernière édition par Yukino le Jeu 22 Mai - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Padre
Administrateur.
Padre


Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2012

Fiche Ninja
Xps:
Pour le contexte. Left_bar_bleue0/0Pour le contexte. Empty_bar_bleue  (0/0)
Techniques :
Level :

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Jeu 22 Mai - 19:05

J'opte pour la troisième, bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven Shinobi
Nouveau Shinobi
Unforgiven Shinobi


Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2014

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Jeu 29 Mai - 8:37

Salutation à tous ~

Concernant le regroupement d'Iwa et Kumo, pourquoi en faire une alliance ?
Après tout, cela ne ferait que transformer ces deux villages en un plus gros, sans réelles spécificités par rapport aux 3 autres.

Ma proposition est que l'un des deux villages a conquis l'autre, et on se retrouve alors avec une dualité au sein du village.
Ceux qui veulent se libérer de ceux qui veulent continuer d'asservir.

Sur le côté, on peut également retrouver des membres du "Pays fort" qui veulent établir des égalités entre les deux peuples.
Tandis que d'autres seront des "Conservateurs" qui, xenophobe, n'auraient de cesse d'éliminer ces peuples indigènes qui volent leur travail, etc. (il n'y a pas que les shinobis, dans les villages, hein =p).

Enfin voilà, c'est une ébauche, mais ça aura le mérite d'exister.

Bonne journée ~
Revenir en haut Aller en bas
Bakuton
Lexique-sama.
Bakuton


Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Jeu 29 Mai - 15:40

Je suis assez d'avis avec Unfo'. Même s'ils ont leurs raisons pour s'allier, je les imagine assez mal "main dans la main". Il pourrait y avoir une rivalité malgré leur alliance (ou alliance forcée, si un des pays domine l'autre)
Ca permettrait en plus de mettre une intrigue au groupe : possibilité de rébellion, disputes, tout l'tsointsoin...
Revenir en haut Aller en bas
Yukino
Nouveau Shinobi



Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Mar 3 Juin - 15:32

Je reste sur mon idée de "Peuple ..." car il serait tout a fait possible que contre une apparition de régime autoritaire, les deux pays s'unisse pour former quelque chose de plus démocratique... En gros sa devient un peu une guerre mondiale au niveau politique, quel camp les autres pays vont choisir: plutôt suivre Danzo dans l'autoritaire ou se diriger vers de la démocratie. De plus il serait plus intéressent de voir une guerre politique sur un forum comme celle-ci: car c'est très innovant.
Revenir en haut Aller en bas
Bigboss
Fondateur.
Bigboss


Messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2012

Fiche Ninja
Xps:
Pour le contexte. Left_bar_bleue140/1500Pour le contexte. Empty_bar_bleue  (140/1500)
Techniques :

Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1Jeu 5 Juin - 14:25

Bonjour tout le monde, continuez de pousser vos idées, elles sont très bonnes et font avancer les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Pour le contexte.   Pour le contexte. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières discussions et ce qu'il en ressort pour la V.2. → Règlement.
» Contexte de Kiri
» Contexte de Suna
» le contexte générale, le monde est froid...
» POUR L'AMOUR DU RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Wakai :: The Beginning :: ADMINISTRATION :: Avis/Suggestions-
Sauter vers: