Naruto Wakai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mot du fondateur

Aller en bas 
+3
Bakuton
Kotaishi Innen
Bigboss
7 participants
AuteurMessage
Bigboss
Fondateur.
Bigboss


Messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2012

Fiche Ninja
Xps:
Mot du fondateur Left_bar_bleue140/1500Mot du fondateur Empty_bar_bleue  (140/1500)
Techniques :

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Ven 16 Mai - 14:06


Pourquoi venir ici?
 

Bonjour/bonsoir, que vous soyez un membre, un curieux ou tout autre amateur de roleplay naruto, arrêtez-vous quelques secondes afin de lire ceci, vous ne serez pas déçus. Le bon vieux temps vous manque ? Quand tout était plus simple, plus facile, moins lourd ? Personnellement, énormément. Mes débuts dans le rp me manque et lorsqu'on me dit que je ne pourrai jamais revivre ça, je ne veux pas y croire. Vous êtes le genre de personne qui souhaiterait revivre une vraie expérience de roleplay? Qui souhaiterait tout simplement laisser aller son amour du rp et s'amuser sans se prendre la tête pour mille et une raisons? Vous en avez marre de ces tonnes de forums vides et prétentieux ? Vous désirez faire votre niche dans un endroit qui vous permettra de faire de nouvelle connaissance out en vous faisant vivre de ces délires qui nous font paraitre pour des cons seuls devant nos écrans ? Alors continuer votre lecture.

Vous vous demandez sûrement pourquoi j'écris ce texte d'ailleurs, tout simplement car j'ai été trop souvent dégouté par des expériences de rp passés. Certes, j'ai connu d'excellents forums et j'ai côtoyé des rôlistes qui sont devenus des amis, certains des frères, je suis donc le genre de gars que malgré tout, y croit. Ça prend quoi pour avoir un bon forum qui se tient ? Non pas les règles les plus compliqués et détaillé, ni des membres aux niveaux rp qui éclate les punchs lines à Voltsface, ni n'importe quel trucs superficielles que vous voudrez. Un bon forum à seulement besoin de membres qui sont là pour les bonnes raisons, peut importe leur âge, leur niveau, ils doivent aimer le rp et vouloir passer du bon temps avec des gens comme eux, comme moi. Si vous êtes toujours intéressé, continuez votre lecture.

Dans un dernier espoir de vivre une belle aventure, voilà ce que je vous propose : un forum simple, une écoute et une présence pour vous aider, vous supporter et vous guider. Cependant, je ne suis pas dupe, je sais pertinemment que je ne pourrai jamais y arriver seul. J'ai besoin de vous, de votre activité, de votre imagination, de vos délires et votre amour du rp. Je ne peux rien vous promettre d'autre que je ferai mon possible afin de concrétiser mon rêve, notre rêve. Aller, embarquez avec moi dans cette aventure qui pourrait bien être la meilleure de votre vie. Laissons de côté les rp à dix millions de mots durant lesquels la moindre fautes d'orthographe est vu comme un meurtre. Laissons de côté les privatisations et venez proposez vos idées qui seront écoutées. Laissons de coté tout ce qui est inutiles et qui enlève au rp son cachet ''enfant qui désire que s'amuser''. Allez, embarquez avec moi et amusons-nous comme nous le désirons depuis maintenant trop longtemps ! Tous ceux qui veulent faire partie de cette aventure d'une façon ou d'une autre, manifestez-vous, tout aide est la bienvenue.

Merci, cordialement,


Bigbosss aka:Ryoku,Kyoku,Ökugi, Joker, Oni, Zuko, Madara, Itachi....

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Kotaishi Innen
Nouveau Shinobi
Kotaishi Innen


Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2014

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Ven 16 Mai - 18:56




    Une telle ambition, une telle volonté ne peut être tenue que par des résultats concrets, n'est-ce pas ? Vouloir ramener une communauté entière à la vie, voilà quelque chose d'assez improbable il faut le dire, mais le simple fait d'en avoir l'envie, la foi, est une preuve en soi que l'espoir vit encore ... Mais qui est cet étrange personnage, ce Prince sorti de nul part proposer son aide inattendue ? Un passant, attiré et enjoué à l'idée de mettre sa main à la pâte, sa pierre à l'édifice que pourrait devenir ce projet. Ton appel a rameuté un de tes frères ! J'aimerais aider, en quoi que ce soit où je pourrais être utile, j'imagine que la pub serait déjà une belle action ? Faisons de cet endroit un lieu plus vivant, allons-nous ? ~ Sheogorath



Dernière édition par Kotaishi Innen le Sam 17 Mai - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigboss
Fondateur.
Bigboss


Messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2012

Fiche Ninja
Xps:
Mot du fondateur Left_bar_bleue140/1500Mot du fondateur Empty_bar_bleue  (140/1500)
Techniques :

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Ven 16 Mai - 19:11

Oh que oui nous allons mon vieil ami! Smile

Cela est un honneur pour moi de te voir ici et de pouvoir débuter cette ambitieuse aventure avec toi!
De la publicité, bien faites et professionnel sera de mise pour que notre message se fasse entendre.

Encore une fois, merci bro,

Bigbosss
Revenir en haut Aller en bas
Bakuton
Lexique-sama.
Bakuton


Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Sam 17 Mai - 17:40

Hello !
Je suis Deidara, de Shinobi no Keiro et je me suis fais embrigader de force inviter très chaleureusement à rejoindre votre petit projet, étant donné que je nourris les mêmes ambitions que vous : un forum sans prises de tête, où l'envie de RP prône sur l'envie d'être admin de quelque chose, où l'envie de faire dans le relationnel/le contact entre les membres bat l'envie de progresser en solo pour devenir le plus balèze... Bref, un forum à l'ancienne, un RPG comme on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Bigboss
Fondateur.
Bigboss


Messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2012

Fiche Ninja
Xps:
Mot du fondateur Left_bar_bleue140/1500Mot du fondateur Empty_bar_bleue  (140/1500)
Techniques :

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Sam 17 Mai - 18:06

Je te remercie grandement de l'intérêt que tu portes en notre projet! Si tu veux t'impliquer d'une quelconque façon, fait le nous savoir, si tu as des questions, des points à apporter, vas-y! On vas faire un forum pour les membres, par les membres! Je suis content, le projets est en branle que depuis à peine une journée et déjà plusieurs personnes ont rejoins l'idée! Continuons du croire et un jour nous aurons notre forum comme on le souhaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bakuton
Lexique-sama.
Bakuton


Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Sam 17 Mai - 18:39

Je viens de perdre mon pavé, je suis deg. .u.

Donc, j'ai quelques conseils qui pourraient -j'espère- aider à faire vivre votre projet. Je vais essayer de remettre tout ce que j'avais écrit, mais c'est pas gagné.

Premièrement : le contexte. Celui sur le forum est d'actualité ? C'est celui de votre projet ? Si c'est ça, je l'ai lu et il est bien. Il est clair, le texte est assez fluide. EN plus de ça, début des Shippuden, ça permet de ré-écrire l'histoire avec notre version sans se taper les supers-ninjas de la guerre. Ca, c'est cool.
Mais, il faudrait vous relire. Certaines erreurs sont grosses et peuvent chagriner plus d'une personne.

Exemple (je cite) :  « Les fondations de ce monde, celui des Shinobi est imbibée de sang. »


La phrase ne veut rien dire. Le sujet est au pluriel, le verbe au singulier. Faire des fautes dans le contexte donne l'impression que le forum a été bâclé, et du coup, on a moins envie de s'y inscrire.

De plus, je pense qu'il faudrait rédiger un autre contexte, plus court, et mettre celui-ci en annexe. Pourquoi ? Parce que celui-ci est grand, long, et raconte toute l'histoire de l'univers de Naruto. Hors, certains le connaissent déjà et n'hésiterons pas à sauter des lignes (quitte à zapper certaines informations) pour savoir dans quel univers se situera son personnage. C'est ce que j'ai fais, d'ailleurs.
Est-ce un monde en guerre, en paix, en ruines... ? Un second contexte, plus centré sur le présent, délivrera plus d'informations sur l'environnement dans lequel évoluera les héros des membres potentiels et intéressera forcément plus. Ça permet également d'y suggérer des intrigues à venir, et de donner des informations plus détaillées.

Exemple : L'Akatsuki. Elle est là, mais que fait-elle ? Elle se tourne les pouces ? Ceux qui connaissent le manga savent qu'elle prévoit de s'emparer des Bijuus, mais il serait bon de le rappeler pour étoffer le contexte. Le but est que le lecteur comprenne que le forum sera dans l'action. Qu'il va bouger, quoi. Forcément, un forum qui promet de bouger, ça donne envie.

Voilà. Après, des annexes également, sur des sujets qui sont peut être clairs pour vous mais pas pour tous.

Exemple : les villages. Précisez les situations politiques actuelles, ça serait intéressant. Kiri a changé de Mizukage, alors forcément des trucs ont du bouger. Pareil, Gaara a du faire des changements à Suna..
Les jutsus également. Tout le monde ne sait pas ce qu'est le Bukijutsu, et tout le monde n'aura pas forcément envie de faire des recherches de son côté. Un forum clair et bien rempli, ça aussi ça donne envie.
Un peu comme ce que vous avez fait pour les clans, en fait.

Pleins d'autres détails dans ce genre qui permettent de rameuter les joueurs. Il faut juste avoir la patience de tout rédiger.


Petit détail aussi : la taille des avatars. Il vaut mieux imposer clairement une taille, et qu'elle soit la même pour chacun. Ça donne un aspect plus ordonné au forum et ça évite que des petits malins ne le déforment. En plus, ça donne un aspect cadré et l'impression que le staff sait ce qu'il veut.

Enfin. Je vais m'arrêter là sinon j'en tiens pour une heure. XD Mais voilà, ça fait parti des détails intéressants à savoir et qui permettent de changer la donne. Après, je n'ai nullement l'intention de m'imposer, c'est vous les admins et je ne fais que donner mon avis. C'est à vous de gérer, j'ai pas envie de m'imposer et de jouer au dictateur. XD
Revenir en haut Aller en bas
Bigboss
Fondateur.
Bigboss


Messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2012

Fiche Ninja
Xps:
Mot du fondateur Left_bar_bleue140/1500Mot du fondateur Empty_bar_bleue  (140/1500)
Techniques :

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Sam 17 Mai - 18:46

Bien le bonjour, encore une fois, Deidara!

J'ai lu tes reccommendations que j'ai grandement appréciés, je crois que c'est avec des remarques du genre qu'on va pouvoir faire un vrai et bon forum comme on en rêve! C'est aussi en écoutant les membres qu'on pourra faire de que les membres veulent et ainsi avoir un forum sur lequel ils se plairont.

Bref, je suis totalement pour rédiger un nouveau contexte, le même mais plus simple et mieux écrit. Je suis aussi d'avis que donner des précisons sur chaque village est de mise, chose qui sera faite dans les jours à venir. Si tu veux, tu peux même te joindre à notre équipe car tu me semble un gars très motivé et motivant! Je t'invite à prendre contact avec Innen par mp afin qu'il t'invite sur skype dans un groupe avec nous afin que nous puissions discuter davantage si tu le souhaites, merci et à bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yasuki
Nouveau Shinobi
Yasuki


Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : In a Dream.

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Dim 18 Mai - 4:13

Bonjour,

Je suis un ancien de Shinobi no Zenshin, un forum naruto rp qui a, malheureusement, coulé rapidement.
Enfin bref, me voilà sur ce forum et je dois dire que j'adhère à tes idées.
J'aimerai donc proposer quelques petites choses, tout d'abord sur les clans, c'est très bien d'avoir mis le clan Uchiwa mais en sachant que ce clan est très "cheaté" il faudrait limiter ses membres et mettre quelqu'un de confiant à jouer Madara Uchiwa par exemple. ET serait-il possible de créer de nouveau clans avec des nouveau pouvoirs spéciaux ?
Sinon au niveau des techniques, pourquoi n'avoir que des techniques du mangas ? C'est trop limité et l'on va vite tourner en rond au niveau des combats, pourquoi ne pas laisser les rpgistes faire leurs propres techniques en respectant des conditions de bonus/malus.
Sinon pouvons nous créer des Kekkai/pouvoirs spéciaux ? La couleur de la liste des kushy pourrait-elle être plus claire ? Sinon j'ai un autre problème, je ne peu accéder à ma barre : " Accueil / FAQ / Rechercher / Membre / Groupe ..." à cause d'une pub, est-ce normal ?

Merci d'avance et bonne matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Bakuton
Lexique-sama.
Bakuton


Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Dim 18 Mai - 7:22

Nouveau jour, so bonjour !

Tout d'abord, heureuse d'apprendre que mes suggestions n'étaient pas déplacées. J'avoue que j'ai toujours un peu peur d'imposer mes idées, il y a des personnes qui n'aiment pas qu'on propose ainsi de changer tant de trucs dans ce qu'ils ont fait. Alors qu'au final, ça ne peut que les faire avancer ! Car les personnes qui peuvent le mieux faire évoluer un forum, ce sont les membres.

Pour le contexte. Je propose de reformulez/corrigez celui déjà en ligne en plus, et de le mettre en annexe avec comme titre quelque chose du genre précisions du scénario, ou légende, ou histoire etc... Ou même contexte complet. Il est intéressant et précis et tout le monde ne connait pas forcément tous les détails de l'histoire donc il peut être utile. Mais à coté de ça, en faire un autre plus simple, plus court et plus motivant. Pour attirer du monde.

Rejoindre votre équipe me parait intéressant. Ça me permettrait de mieux vous aider, d'aller plus vite également. Il parait que je rédige assez bien, alors je me propose également pour vous aider dans vos fiches d'informations. Je peux en faire quelques unes et te les envoyer par MP pour que tu les relises, les voies et donne ton avis et les modifications à faire.
Car c'est vrai qu'il y a beaucoup à faire et que à un ou deux, on est assez vite démoralisés. Si je peux vous aider, qu'importe la façon, alors je suis partante !

PS : I'm a lady. :3 Et pour Skype, je dois refaire mon compte mais sinon c'est avec plaisir que j'accepte cette invitation; Smile



Pour Yasuki : Je m'permets de donner mon avis également. D'abord, bienvenu dans le projet ! Ca fait plaisir de voir des gens avec les mêmes souhaits que nous adhérer.
Au niveau des clans. Limiter les Uchiwas, les Uzumakis et les autres gros clans du genre seraient une bonne idée. Sinon, on va se retrouver avec des "soeur cachée de Sasuke avec son super sharingan gnagna" et autres. D'ailleurs, dans les règles, peut être préciser d'éviter les "frères de Naruto" ou "fils de Kakashi". Sinon on va en avoir la blinde, je vous assure. Madara, s'il est jouable, devrait effectivement être donné à une personne "de confiance". Enfin, quelqu'un qui ne fera pas n'importe quoi avec lui. Mais ça, c'est un risque pour tous les personnages du manga. Dieu sait combien de personnes ont fait de untel un nounours alors que ce n'en est pas un, ou de Hidan un psychopathe alors que c'est un fanatique de Jashin etc..
Il n'y a pas que Madara qui risque d’être massacré, mais c'est comme ça.

Pour les techniques, je suis d'accord. Autoriser les techniques inventés (et réalistes. Pas de techniques : je-fais-péter-ta-baraque-alors-que-j'suis-rang-D) serait une bonne idée qui donnerait un peu de liberté aux joueurs.

Les kekkei genkai, le problème, c'est qu'on va se retrouver avec que ça. Tout le monde va vouloir une affinité spéciale héréditaire, un shari-kugan ou autre truc de balèze et ça risque de déraper. Ou alors, limiter en créant de nouveaux clans spéciaux et en demandant un MP de la part de ceux qui veulent inventer un Kekkei Genkai pour dire de ne pas se retrouver avec un sharingan amélioré ou une technique complètement improbable.


Et PS pour tout le monde : j'adore l'idée des succès. Je vous en proposerai prochainement, c'est sur ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Naruto
Sishidaime Hokage

Uzumaki Naruto


Messages : 24
Date d'inscription : 31/08/2012

Fiche Ninja
Xps:
Mot du fondateur Left_bar_bleue0/-1Mot du fondateur Empty_bar_bleue  (0/-1)
Techniques :
Level : -1

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Dim 18 Mai - 7:53

Ohayo' ! :entrée flamboyante accompagnée d'applaudissements synchronisés:
Nous vous en faites pas; je suis là. Et comme je suis la reine du jeu d'echec (car le roi, certes plus important, fait preuve d'une mobilité bien trop réduite), je détiens le plein pouvoir sur la partie !

J'avais besoin de faire enfler mes chevilles, pardonnez-moi. o/
Pour tout vous dire, cela faisait un sacré moment que je n'ai pas eu le plaisir de reprendre le RP, et à la vue de la relance du forum, je me suis permis de saisir l'occasion de débuter une aventure neuve et tranquille, sans que l'on me porte préjudice pour mon niveau qui, je pense, a un peu régressé.
Dans l'immédiat, aucune idée ne me vient en tête pour concrétiser le fond de la refonte, la forme étant déjà très appréciable à l'heure actuelle. J'attends donc de voir avec impatience ce que vous mijotez !
Revenir en haut Aller en bas
Yukino
Nouveau Shinobi



Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Dim 18 Mai - 8:51

Salut! Je me présente, Moi: c'est moi...

Bon j'aime beaucoup cette idée malgré un contexte trop barbant pourtant j'aimerai voir comment l'idée va se propager, s'agrandir... Bon à par ça j'ai quelques idée d'event trop cool *-*
Celui qui me connait doit faire comme s'il ne me connaissait pas...
Deidara, je suis Yagura sur Shinobi no keiro et je tiens à m'excusez pour l’accueil fade que tu as reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Yasuki
Nouveau Shinobi
Yasuki


Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : In a Dream.

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Dim 18 Mai - 8:56

Je rejoint parfaitement l'avis de Bakuton mais je vais reformuler ma proposition sur les Kekkai, il est vrai qu'en avoir trop serait trop dur à recenser.
En gros il faudrait, par exemple, un clan avec une faculté spéciale dans chaque pays neutres, trois ou quatre pouvoirs spéciales pour chaque village et enfin des limites dans la création, interdiction par exemple d'avoir un pouvoir ayant un lien avec le nucléaire. Mais après il faudrait une logique rp dans les pouvoirs spéciaux selon les villages : Suna = Désert = manipulation du sable par exemple et selon les clans aussi avec les rivalités inter-clans.
On pourrait aussi créer un nouveau dojutsu, pas aussi abuser que celui des uchiwas qui ait de bonnes possibilités.

EDIT : Je viens aussi de voir quelque chose, avant e commencer vraiment le rp, il faudrait :

- Ecrire les prédifinis.
- Trouver un système simple de création/écriture de Fiche Technique avec des limites bien choisies et un staff de validateurs technique à long terme.
- Enlever une des deux chatbox.
Voilà voilà, en espérant vous aidez.


Dernière édition par Yasuki le Dim 18 Mai - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yukino
Nouveau Shinobi



Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Dim 18 Mai - 8:59

Moi je suis d'accord avec cette idée de KG parce que c'est saoulant de voir toujours les même propositions sur tout les forum...
Faudrait inventer des clans pour chaque village en plus ce tout ce qu'on connait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Padre
Administrateur.
Padre


Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2012

Fiche Ninja
Xps:
Mot du fondateur Left_bar_bleue0/0Mot du fondateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Techniques :
Level :

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Dim 18 Mai - 11:31

Je propose de m'occuper du contexte, tu me connais, Bigboss.
Revenir en haut Aller en bas
Padre
Administrateur.
Padre


Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2012

Fiche Ninja
Xps:
Mot du fondateur Left_bar_bleue0/0Mot du fondateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Techniques :
Level :

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Dim 18 Mai - 11:51

Ensuite pour moi, niveau contexte... Le plus compliqué reste de s'éloigner de l'habituel et du barbant, tout en permettant aux amateurs du manga de s'inspirer de se contexte. La base reste Naruto, l'inspiration vient principalement de Naruto, même si elle peut venir de nombreux endroits. Je suis un adepte des contextes alternatifs, qui ne plaisent pas à tout le monde...

En second point, je pense que nous devrions nous appuyer sur un politique de récupération une fois ce forum fini. Exemple, les forums de Naruto ne durent plus longtemps, en ce moment, allez savoir pourquoi... Peut-être parce que les RPgistes sont de plus en plus attaché à la puissance et aux FTs bien fournies... Enfin, là n'est pas la question. La chose est que, les forums meurent et je pense que se mettre en contact avec des forums d'une vingtaine de membres actifs qui, en jugeant correctement, ne tarderaient à mourir afin de les amener sur celui-ci. On proposerait bien évidemment un poste au fondateur ou au staff, SI ILS PEUVENT GÉRER CORRECTEMENT UN FORUM. Je pense qu'il faut s'entourer correctement, c'est un point très important.

En troisième, le règlement... Je ne sais pas ce que les RPgistes recherchent le plus en ce moment... Un règlement avec des compétences (maître d'arme, stratège, etc..) qui sont, autant le dire, très restrictif, mais logique ou un règlement qui en est dépourvu. On devrait avoir une politique qui prend en compte le niveau, la logique et l'originalité du personnage ainsi que du RPgiste... C'est-à-dire que deux gennins n'auront pas forcément le même nombre de technique, affinité ou spécialité.
De plus, les hauts-rangs devraient être réservé à l'élite, que la moyenne se trouve au niveau de chuunin et que les personnages qui sont promis à un grand avenir -un Uchiha, un Senju, un KG Meiton, Enton etc...- ait l'obligation de commencer gennin. Ainsi, on ne bloque pas ces personnages, mais on les oblige à progresser in RP. Tout en laissant le droit au plus haut rang à des personnages plus sobre et soft.
Toujours en restant dans le règlement, on doit trouver un truc pour, qu'en plus de l'envie d'RP pur et dur qui n'est généralement que dû à l'inspiration, inspiré nous-même ces RPgistes. Pour cela, je pense que nous devrions créés plusieurs dynamiques au sein des villages, extérieur au village... Le danger étant de trop séparé nos membres en faisant ça. Après, un réseau de drogue à Kiri, de l'espionnage à Konoha, des tueurs du désert à Suna, des voleurs de KG à Kumo ou des terroristes à Iwa sont parfaitement envisageables afin de créer des missions inter et intravillage. Toutefois, il faut aussi quelque chose qui emmène nos membres sans que cela ait l'air d’événement. Nous devons aussi donner de la profondeur au RP, religion, parti extrémiste, lutte politique, friction inter-village.

On doit faire attention à ce qui rebute dans le RPG et trouver principalement un Graphiste et un Codeur, en toute urgence, et de qualité maximale. Faire en sorte que notre graphisme soit au moins aussi beau que les RPG actuel. On doit aussi faire attention à la notion -un RPG qui sort de l'ordinaire-, c'est généralement ce que font les RPG actuellement, ils sortent tous de l'ordinaire. Peut-être que nous devrions plus nous dire "à l'ancienne".

Surtout... NE PAS RESTER SUR CES RÈGLES QUI DATENT D'IL Y A AU MOINS DEUX ANS. Je le sais, je les ais écrites.

Donc, le défi est, pour moi, de s'éloigner sans trop s'éloigner. Trier correctement nos RPgistes... Ne pas faire d'exception, même pour nous et tenter au mieux possible de gérer le "premier arrivé, premier servi."


+ EDIT: Donner de vrai définition au rang des techniques et des ninjas.
Ainsi, des techniques de rang D feront ça, des rangs C feront ça etc... Cela permettra d'éviter le "je renomme la technique pour un rang inférieur et donc un coût en chakra inférieur, mais pour les mêmes effets".
++ J'ai vu des "fils de naruto, de madara, de sasuke etc...". Le mieux, ça reste de les mettre en prédéfini, si on souhaite ces personnages, et de dire que ce sont les seuls enfants. Éventuellement, pour des personnages mineurs, ça ne pose pas de problème. Tel que Choji, Neji etc...
Je ne sais pas quoi penser des chefs et des Kages pour le moment, je ne pense pas que leur donner trop de puissance soit une bonne idée, d'un autre côté, ça ne sert à rien de les laisser crever au premier assaut. L’inconvénient reste que, en ce moment dans le RPG, on est Kage pour le rang S associé et éviter ça serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Yasuki
Nouveau Shinobi
Yasuki


Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : In a Dream.

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Dim 18 Mai - 12:41

C'est bien tout ça Smile
Sinon j'ai une question à part Naruto et Bee, les bijuu ne sont plus utilisables ?
Et ils disparaîtront à long terme ?
Au pire écrivons un contexte sans bijuu.
Revenir en haut Aller en bas
Padre
Administrateur.
Padre


Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2012

Fiche Ninja
Xps:
Mot du fondateur Left_bar_bleue0/0Mot du fondateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Techniques :
Level :

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Dim 18 Mai - 12:47

J'en ai déjà fait. J'ai souvent pensé à des contextes apocalyptiques, ou limite, causé par la destruction des Bijuus. Cependant, cela à des pour et des contre... Les jinshurikis sont une grande partie du manga Naruto et font tourner le monde actuel du manga. D'un autre côté, les bijuus peuvent être utilisé pour des events... Ils ne peuvent, en tout cas, certainement pas disparaître comme ça ou réapparaître juste comme ça. Je ne sais pas trop, pour ce point, enfin pour ma part. Je suis un ancien admin de ce forum, d'une version antérieur, je n'ai pour l'instant rien à voir avec cette version.
Hum, pour moi, on devrait les garder. Mais toujours pareil, Bijuu = gennin. Enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Bigboss
Fondateur.
Bigboss


Messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2012

Fiche Ninja
Xps:
Mot du fondateur Left_bar_bleue140/1500Mot du fondateur Empty_bar_bleue  (140/1500)
Techniques :

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Dim 18 Mai - 13:49

Bonjour à tous,

je suis content de l'agouement que suscite mon projet, devrais-je dire, notre projet. Plusieurs points on été énumérés, je vais donc tenter d'aborder chacun d'eux sommairement. Les kekkai, clan et tout ça. Je suis d'avis que c'est mieux de les limiter, mais on sait tous que ça attire un grand nombre de personne, très grand même car il aime le pouvoir. La suggestion de grey, qui est effectivement un de mes meilleurs keupin de rp, est excellente, je n'y avais jamais pensé, mais le fait de permettre de tel pouvoir mais de les faire obligatoirement commencer gennin relève du génie! De même pour la majorité des personne qui voudront jouer un personnage inventé jinchuriki. Pour la réécriture des règles et du contexte, je suis d'avis qu'en bonne rénovation soit faite car, ça date. Concernant leur contenu, le contexte se devrait, selon moi pour attirer un max de gens, rester dans les alentours de ce qu'il est, la base je parle. Car, greffer des éléments nouveau autour se doit d'être fait pour nous rendre intéressant, des trucs comme grey parlait serait très bien, des intrigues dans chaque village afin de promouvoir le rp entre les membres d'un même village. Concernant le fait de rallier d'autre forum à nous, je suis déjà sur le cas, certain sont ici justement grace à cela, donc, si vous pouvez parler du forum et trouver des gens aussi sympathique et motivé que vous, aller y! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bakuton
Lexique-sama.
Bakuton


Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1Dim 18 Mai - 17:49

Yukino : ce n'est pas grave, tu n'as pas a t'excuser de l'absence des autres. x)

Première étape à mes yeux : supprimer tous les comptes inactifs,pour repartir sur de bonnes bases.

Je suis l'avis de Yasuki : des clans et des KG prédéfinis. Original, ça donne une liberté appréciable mais ça reste surveillé et bridée pour ne pas finir en dawa.

Faire commencer les futurs balèze en mode genin, ça c'est une bonne idée. Déjà, on est sur qu'ils seront pris par des gens qui veulent le personnage pour ce qu'il est, pas pour sa force. Et ça évite les décalages de niveaux entre les prédéfinis et les inventés.

Après : le graphisme, il serait peut être bon de changer le thème et la déco du forum, ouais. Quand on voit la beauté de certains fow, il faut viser plus complexe au niveau des codages je pense. Ou du moins, un thème plus aux couleurs du manga, plus dans l'univers Naruto. Et puis s'organiser pour que tout roule quoi ! :3 Motiv', motiv' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot du fondateur Empty
MessageSujet: Re: Mot du fondateur   Mot du fondateur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot du fondateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Wakai :: The Beginning :: ADMINISTRATION :: News-
Sauter vers: